Vanessa Paradis Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Première source sur cette multi-artiste : Vanessa Paradis
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionCiné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Twitte10Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Twitte10Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Facebo10
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa

Aller en bas 
+14
derf
Dim
BOYSONG
mango27
gregoops
lovesong
thyl
luna.rose
Rine
SYLONA
Stephvdm
Meixang
judylle
Jeromadis
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jeromadis

Jeromadis


Messages : 116
Date d'inscription : 16/03/2013

Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Empty
MessageSujet: Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa   Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 17:41

Vanessa à dut refuser de nombreux projets cinéma pour des raisons diverses. Elle a également passée des essais pour des films sur lesquels elle ne fut pas retenu.
Certains furent annoncés dans les médias, d'autres, forcément, resteront inconnus...
Je crois me souvenir de certains projets avortés ou refusés. Si vous en voyez d'autres citez-les ;-))


- Le petit criminel de Jacques Doillon (1990)
Rôle finalement tenu par Clotilde Courau. Raison : enregistrement de "Variations".

- Tout pour réussir de John Boorman (1990)
Rôle finalement tenu par Uma Thurman.

- Proposition indécente de Adrian Lyne (1993)
Rôle finalement tenu par Demi Moore.

- Pulp Fiction de Quentin Tarantino (1994)
Rôle finalement tenu par Maria de Medeiros.

- L'appat de Bertrand Tavernier (1995)
Rôle finalement tenu par Marie Gillain. Raison : tournage de "Elisa".

- Cheyenne de Didier Van Cauwelaert (1996)
Projet abandonné.

- Mon homme de Bertrand Blier (1996)
Rôle finalement tenu par Valéria Bruni-Tedeschi.

- Le dernier Chaperon rouge de Jan Kounen (1996)
Rôle finalement tenu par Emmanuelle Béart.

- Lolita de Adrian Lyne (1997)
Rôle finalement tenu par Dominique Swain.

- La neuvième porte de Roman Polanski (1998)
Rôle finalement tenu par Lena Olin.

- L'homme qui a tué Don Quichote de Terry Gilliam (2000)
Tournage interrompu après 3 semaines.

- Le fabuleux destin d'Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet (2001)
Rôle finalement tenu par Audrey Tautou. Raison : enregistrement de "Bliss" et tournage de "L'homme qui a tué Don Quichote".

- Nathalie... d'Anne Fontaine (2003)
Rôle finalement tenu par Emmanuelle Béart.

- La malédiction du gitan de Philippe Découflé (2004)
Avec Harvey Keitel. Projet abandonné.

- Le plus beau jour de ma vie de Julie Lipinski (2005)
Rôle finalement tenu par Hélène de Fougerolles.

- Da Vinci Code de Ron Howard (2006)
Rôle finalement tenu par Audrey Tautou.

- Réseau Melchior de Guillaume Nicloux (2007)
Avec Johnny Depp. Projet abandonné.

- Faubourg 36 de Christophe Barratier (2008)
Rôle finalement tenu par Nora Arzeneder.

- Film sur Coco Chanel de Rodolphe Marconi (2008)
Rôle de Gabrielle Chanel. Projet abandonné.

- Pas si grave de Maïwenn (2008)
Film adapté du roman de Justine Levy. Rôle de Carla Bruni. Projet abandonné.

- Sage femme de Mabrouk el Mechri (2009)
Rôle finalement tenu par Virginie Efira (en projet).

- The imaginarium of Doctor Parnassius de Terry Gilliam (2009)
Rôle finalement tenu par Lily Cole.

- My american lover de Lasse Hallström (2010)
Rôle de Simone de Beauvoir, avec Johnny Depp. Projet abandonné.

- Comme ma soeur d'Anne-Marie Etienne (2012)
Avec Sandrine Bonnaire. Projet abandonné.

- Le Sphinx de Cécilia Rouaud (2014)
Projet abandonné.


Côté musique également, Vanessa à raté certaines collaborations :

On sait qu'en 1990, son deuxième album devait être écrit par le chanteur Renaud, Alain Souchon et la chanteuse Buzy. Le groupe Rita Mitsouko est également prêt à écrire une chanson pour Vanessa. Ainsi que le jeune débutant et encore inconnu Pascal Obispo qui insistera auprès du producteur de Vanessa, Marc Lumbroso, pour placer un titre qu'il à écrit pour elle Plus que tout au monde qu'il finira par enregistrer lui-même en 1992 et qui deviendra un hit.
Tous les textes étaient écrit où en cours d'écriture, mais sa rencontre avec Serge Gainsbourg a fait annulé ce projet au profit de "Variations sur le même t'aime".

D'après France Gall elle-même, Michel Berger aimait beaucoup Vanessa et envisageait de lui écrire des chansons en 1992. Il décède en août de cette année là.

En 1992, sa maison de disque lui propose un 3ème album en anglais. Elle veut que ce soit Prince l'auteur de cet opus mais le projet n'aboutit pas. Ce sera donc finalement Lenny Kravitz.

En 2000, pour l'album "Bliss", les médias annoncent Maxime Leforestier, Etienne Daho et le chanteur anglais Finley Quaye aux commandes de l'opus, mais ces collaborations n'aboutiront pas.

Au début des années 2000, Carla Bruni envoie à Vanessa plusieurs chansons qu'elle a écrites pour elle. Mais Vanessa, les trouvant trop personnelles, encouragera Carla Bruni à les enregistrer elle-même, cela donnera l'album "Quelqu'un m'a dit" en 2002.

En 2008, elle devait enregistrer un duo avec Henri Salvador sur un album de reprises de jazz du chanteur qui décèdera quelques semaines avant.

En 2013, pour "Love Songs", le groupe Cocoon fut longtemps cité parmi les auteurs de l'album.

Toujours en 2013, Vanessa enregistre à Los-Angeles un duo avec Yodelice, prévu pour figurer sur l'album "Square eyes". Le chanteur décidera de garder "off" ce titre malgré les incessantes réclamations de sa maison de disque. Un jour peut être...

En voyez vous d'autres ???


Dernière édition par Jeromadis le Lun 3 Nov 2014 - 11:40, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
judylle

judylle


Messages : 611
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 48

Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Empty
MessageSujet: Re: Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa   Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:05

Merci, beaucoup me sont inconnu.
Il y a aussi un court métrage (il me semble que c'est comme ça qu'on dit) pour la télé. Mais impossible de me rappeler du nom. Je crois qu'il y a "rouge" dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://collectionneurs22.centerblog.net/rub-news-.html
Jeromadis

Jeromadis


Messages : 116
Date d'inscription : 16/03/2013

Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Empty
MessageSujet: Re: Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa   Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:09

Ah oui!!! merci Judylle :-)
Il s'agit du "Dernier Chaperon rouge" de Jan Kounen (1996)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Empty
MessageSujet: Re: Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa   Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:13

"Le Dernier Chaperon Rouge", court métrage de Jan Kounen je pense, elle était préssentie à l'époque. Encore une fois c'est Emmanuelle Béart - comme pour "Nathalie"-, qui l'a fait. :)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Empty
MessageSujet: Re: Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa   Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:13

Messages croisés !!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Meixang
Admin
Admin
Meixang


Messages : 2290
Date d'inscription : 13/03/2013

Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Empty
MessageSujet: Re: Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa   Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:17

Également beaucoup d'inconnus pour moi... est-ce une coïncidence le fait que beaucoup de rôles (enfin 2) ont été finalement tenus par Emmanuelle Béart ou pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Stephvdm




Messages : 280
Date d'inscription : 13/03/2013

Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Empty
MessageSujet: Re: Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa   Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:20

Sage femme va se faire avec Virgini Efira compagne du realisteur. Comme ma sœur suspendu en France faute de budget repris par la belgique avec Marie Gillain (rôle de VP) et resuspendu faute d'argent ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeromadis

Jeromadis


Messages : 116
Date d'inscription : 16/03/2013

Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Empty
MessageSujet: Re: Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa   Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:21

Oui Meixang, tu as raison. Je me demande même si François Ozon n'avait pas voulu Vanessa dans "8 femmes" pour le rôle de Béart...
Revenir en haut Aller en bas
SYLONA
Admin
Admin
SYLONA


Messages : 1389
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 49
Localisation : Val d'Oise

Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Empty
MessageSujet: Re: Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa   Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:21

Merci je ne savais pas pour l'appat, j'ai bien aimé et j'aime beaucoup Marie Gillain
Revenir en haut Aller en bas
https://vanessaparadis.lebonforum.com
Invité
Invité




Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Empty
MessageSujet: Re: Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa   Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:21

Meixang a écrit:
Également beaucoup d'inconnus pour moi... est-ce une coïncidence le fait que beaucoup de rôles (enfin 2) ont été finalement tenus par Emmanuelle Béart ou pas ?!
Non, car selon moi, bien qu'elles soient très différentes, Béart à un côté "bébé boudeur", la fameuse moue, comme Vanessa. :)



"L'appât" ça l'aurait fait, très bon film et rôle très bien. :)
Revenir en haut Aller en bas
Jeromadis

Jeromadis


Messages : 116
Date d'inscription : 16/03/2013

Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Empty
MessageSujet: Re: Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa   Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:27

Dans le film "L'appat", il y'a d'ailleurs une référence à Vanessa Paradis lors d'une scène...
Marie Gillain dit un truc du genre "J'aimerais bien ressembler à Vanessa Paradis en moins vulgaire". Je me souviens plus exactement de la phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Jeromadis

Jeromadis


Messages : 116
Date d'inscription : 16/03/2013

Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Empty
MessageSujet: Re: Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa   Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:36

Je crois aussi me souvenir que Vanessa avait fait des essais pour le film Pulp Fiction de Quentin Tarantino pour le rôle de Maria de Medeiros en 1994 et aussi pour le film Da Vinci Code de Ron Howard pour le rôle d'Audrey Tautou en 2006.


Dernière édition par Jeromadis le Sam 7 Déc 2013 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Empty
MessageSujet: Re: Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa   Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:41

En même temps pour "Pulp Fiction" ils ont fait un casting de malade, ils ont vu toutes les actrices. :)
Revenir en haut Aller en bas
Jeromadis

Jeromadis


Messages : 116
Date d'inscription : 16/03/2013

Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Empty
MessageSujet: Re: Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa   Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:43

Vanessa à passé des essais pour le rôle de Maria de Medeiros, un second rôle.
J'aurais trop aimé qu'elle soit dans "Pulp Fiction" :-))
La classe. Et le rôle de Medeiros lui aurait très bien convenu...


Dernière édition par Jeromadis le Lun 27 Jan 2014 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeromadis

Jeromadis


Messages : 116
Date d'inscription : 16/03/2013

Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Empty
MessageSujet: Re: Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa   Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:48

Pour le film La môme d'Olivier Dahan, il me semble avoir lut dans "première" ou "Studio" que Dahan avait casté Paradis et Tautou et que les producteurs ne voulaient pas de Cotillard, ils préféraient une actrice plus "renommée" à l'internationale comme Paradis ou Tautou, mais Dahan s'est battu pour imposer Cotillard.
A confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Empty
MessageSujet: Re: Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa   Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 19:20

Pour Maria de Medeiros, que des françaises. :) C'est ouf quand même, imagine si elle avait fait "Amélie Poulain" et "Pulp Fiction" qui sont devenus des films cultes.
Revenir en haut Aller en bas
Rine

Rine


Messages : 261
Date d'inscription : 13/03/2013

Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Empty
MessageSujet: Re: Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa   Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 20:15

Jeromadis a écrit:
Pour le film La môme d'Olivier Dahan, il me semble avoir lut dans "première" ou "Studio" que Dahan avait casté Paradis et Tautou et que les producteurs ne voulaient pas de Cotillard, ils préféraient une actrice plus "renommée" à l'internationale comme Paradis ou Tautou, mais Dahan s'est battu pour imposer Cotillard.
A confirmer...
J'ai le souvenir d'avoir lu la même chose.

Pour l'album Kravitz, il me semble que le projet n'a pas été présenté à Prince, car la maison de disque pensait que Vanessa visait trop haut.

Même si ce n'est pas un projet ciné ou musique, on peut citer la campagne Calvin Klein avec Mark Wahlberg et shootée par Demarchelier que Vanessa a refusé car elle ressemblait trop à l'un des précédents photoshoots fait avec le photographe. Kate Moss, alors inconnue, a remplacé Vanessa, et cette campagne a lancé sa carrière.

On peut aussi citer la série Platane. Eric Judor avait proposé un rôle à Vanessa.
Revenir en haut Aller en bas
Jeromadis

Jeromadis


Messages : 116
Date d'inscription : 16/03/2013

Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Empty
MessageSujet: Re: Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa   Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 20:44

Côté séance photo, on peut aussi citer les photographes Pierre & Gilles qui voulaient shooter Vanessa en 1989 en la mettant en scène en religieuse. Les parents de Vanessa se sont opposés à ce shooting et c'est finalement Lio qui fera la séance à sa place.


Dernière édition par Jeromadis le Dim 8 Déc 2013 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Empty
MessageSujet: Re: Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa   Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 22:11

Ah ben ça je ne savais pas. Très belle photo en plus, elle est assez connue.

Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Lio-bl10
Revenir en haut Aller en bas
luna.rose




Messages : 397
Date d'inscription : 14/03/2013

Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Empty
MessageSujet: Re: Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa   Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:34

Il y a aussi the imaginarium of dr Parnassius par Gilliam...Elle devait jouer le role de lily cole mais ete prise par sa tournee acoustique...un role ou Elle aurait ete magnifique!!! Le theme, les robes de lily cole on peut voir pourquoi terry Gilliam l'avait choisie
Revenir en haut Aller en bas
luna.rose




Messages : 397
Date d'inscription : 14/03/2013

Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Empty
MessageSujet: Re: Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa   Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:36

J'avais aussi entendu qu'elle devait joue ds midnight in Paris au lieu de cotillard mais cotillard aurait fait le forcing aupres des producteurs, qui ont prefere qq avec un oscar plutot que VP...
Revenir en haut Aller en bas
Jeromadis

Jeromadis


Messages : 116
Date d'inscription : 16/03/2013

Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Empty
MessageSujet: Re: Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa   Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:39

Merci pour les infos Luna.rose. Je les rajoute à la liste.
Mais tu es sûre de ces infos ? As tu le souvenir de leurs sources ?
Pareil que toi pour "The imaginarium of Dt Parnassius", j'aurais adoré la voir dans ce film et ce rôle en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Jeromadis

Jeromadis


Messages : 116
Date d'inscription : 16/03/2013

Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Empty
MessageSujet: Re: Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa   Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:52

Je me souviens aussi que Jean Becker (réalisateur d'"Elisa"), avait acquis les droits du roman de Sébastien Japrisot "Un long dimanche de fiançailles" et qu'il voulait le tourner avec Vanessa dans le rôle principal. Mais le projet à traîner et c'est finalement Jean-Pierre Jeunet qui à récupéré les droits en 2003 et il a choisi Audrey Tautou comme actrice, forcément, après le succès d'"Amélie Poulain" il a  préféré Tautou.

Pour l'anecdote : Sébastien Japrisot est l'auteur d'"Un long dimanche de fiançailles" mais aussi de "L'été meurtrier", adapté au cinéma par Jean Becker en 1984 avec Adjani.
Revenir en haut Aller en bas
luna.rose




Messages : 397
Date d'inscription : 14/03/2013

Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Empty
MessageSujet: Re: Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa   Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 13:32

On n'est jamais sure de ses sources...Parnassius oui c certain! Et d'ailleurs JD devait jouer le role de Ledger mais ne pouvait pas annuler un des Pirates...dc Ledger avait pris sa place...puis JD avait rendu hommage a Ledger en l'interpretant a la fin, suite a son deces.

Pour midnight in Paris c une rumeur que j'ai entendu...rien de certain.
Revenir en haut Aller en bas
Meixang
Admin
Admin
Meixang


Messages : 2290
Date d'inscription : 13/03/2013

Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Empty
MessageSujet: Re: Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa   Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 13:45

Je n'ai jamais entendu parlé pour l'Imaginarium et Midnight in Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Empty
MessageSujet: Re: Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa   Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciné et musique : les rendez-vous manqués de Vanessa
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet comédie musicale de B. Biolay pour Vanessa - ANNULÉ
» Le grand Bain : Vanessa Paradis remplacée par Marina Fois. confirmé!
» L'extraordinaire voyage du fakir de Ken Scott (Berenice Bejo remplace Vanessa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vanessa Paradis Le Forum :: VANESSA :: Projets abandonnés-
Sauter vers: